dimanche 20 août 2017

Mardi 15 août - sortie découverte à Ponderach

C'est grand, c'est beau, on peut prendre la pose et se cacher derrière




Rédacteur : Jean Bourrely
Localisation : grotte de Ponderach, Saint-Pons de Thomières (34)
Participants : 6 avec Astrid, Alina, Henri, Pierre et Christian 
Date : mardi 15 août 2017
Temps passé : 3h sous terre

Cela faisait deux ans que Henri, le jeune frère d'Astrid, piaffait d'impatience pour faire une première sortie spéléo. Il voulait absolument suivre les traces de sa soeur, jeune supportrice du club (et admiratrice inconditionnelle de Patrick).

Rendez-vous pris avec Christian, venu en avance pour le camp qui allait commencer, nous entrons vers 11h dans la cavité. Direction vers l'amont, nous remontons la rivière. Le jeune nouveau est émerveillé, sa sœur toujours aussi emballée par ce qu'elle voit. Il faut monter-descendre, avancer pas à pas, une nouveauté quand on est habitué à courir partout !

Je sors facilement de mon trou ...

... moi aussi je peux passer si je veux
Au carrefour nous optons pour la direction de la galerie des schistes. Puis c'est la pause déjeuner; pas facile de se tenir au chaud quand on est petit et qu'on reste immobile. Alors, il est grand temps de rentrer. Trois grandes heures sous terre, c'est pas mal pour une première foi.
Vite, le camp d'août va commencer, il faut y aller !!


Aucun commentaire: