samedi 6 mai 2017

Samedi 29 et dimanche 30 avril 2017 - travail au local.

COMPTE-RENDU DU TRAVAIL AU LOCAL
Samedi 29 et dimanche 30 avril 2017

Rédacteur : Patrick Cabrol
Date : 29 et 30 avril
Lieu : Local du club
Participant : 1
But : Rangement au local
Durée : 8 heures
Samedi de 13H30 à 17H30
Dimanche de 8H30 à 12H30
Compte-rendu :
Le travail a été fait essentiellement dans le local matériel au rez-de-chaussée et au second étage.
Local matériel :
Suite du rangement déjà entamé le 1° avril.
. Les cordes ont été triées et marquées afin de séparer celles qui pouvaient être utilisées pour la spéléologie et les autres, pour la désobstruction ou autre… Il faudra bientôt penser au renouvellement
. Les boites de quincailleries ont toutes été vidées et retriées afin que le contenu soit homogène. Un marquage externe a été posé afin de reconnaître l’intérieur sans ouverture : presque 1H30 de tri !!!
. Les boites de fluorescéine ont été mises ensemble (avec les flacons de prélèvements), prêtes à l’emploi (ou avant un déménagement au second étage
. La machine à laver a été libérée de son encombrement
. Coup de balais au sol….
Il faudra quand même revenir travailler au local pour trier les dons fait au club.
Second étage :
. Les boites de quincaillerie ont été montées au second étage car c’est là que nous allons essentiellement travailler maintenant.
. Montage de trois étagères métalliques, qui étaient encore dans leur emballage depuis 30 ans... don au club ! Il a fallu trente minutes par étagère, seul ce n’est pas aisé, il faudrait une ou deux mains de plus.
Ensuite de l’aggloméré a été posé sur le fond et les coté pour renforcer le tout.
. Pose de ces trois étagères dans la seconde pièce du haut. Transfert de tous les documents depuis la 1° pièce jusqu’aux étagères de la seconde pièce. Le rangement des livres et archives se fera plus tard.
. Transfert de tout ce qu’il était possible de transférer seul de la première à la seconde pièce. Il restera à mettre dans seconde pièce tous les encombrants (bureau, vitrine, maquette du Lauzinas, etc..) pièce pour libérer le plancher de la première.
. Début du tri des cartes et topographies grand format (parfois 6 x 1,10m pour Ponderach et 4,5 x 1,10 m pour Lauzinas)
. Prise des mesures de la surface de plancher à poser.
Suite des travaux dès que possible (la semaine prochaine ?)
Il y a encore du boulot devant nous (au moins deux jours pour la seule pose du parquet de la première pièce). Il y aura ensuite l’isolation, l’électricité etc… puis le tri des documents et ouvrages : enfin !

Après déjeuner du dimanche, passage à la grotte de la Devèze, puis recherche du trou de l’ONF afin de le pointer au GPS… il nous échappe toujours à cause de la végétation qui a bien changé en 15 ans !

Aucun commentaire: