dimanche 12 février 2017

Samedi 11 février 2017 - bois au local.

 
COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE DU SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

Rédacteur : Patrick Cabrol

Localisation : Courniou

But : Refaire les réserves de bois pour le camp qui se tient la semaine prochaine
Participants : 7
Denis Matarin
Matthias Loiseau
Alain Cabrol
Alain Scanzy
Jean-Pierre Scanzy
Un adolescent

Temps de travail
Matin : 2H30
Après-midi : 3 heures

Réalisation :
Nous avions rendez-vous à 10 heures au local pour couper du bois chez Claude aux Usclats. J’avais demandé à Jean-Pierre de venir un petit quart d’heure afin de couper un arbre à moitié couché sur son copain, car j’avais peur de ne pas pouvoir le faire facilement avec la petite tronçonneuse que nous avions. En fait je craignais qu’il rebondisse en touchant le sol…. Je pensais poursuivre tranquillement le travail avec Denis et Matthias.

A 10 heures je vois arriver, non pas Jean-Pierre, mais les trois compères habituels avec un adolescent. Ils ouvrent le coffre et je vois quatre tronçonneuses !!! Nous nous rendons chez Claude, les tronçonneuses démarrent, 5 minutes après les deux arbres étaient par terre, une heure et demie plus tard, ils étaient débités à 50cm, refendu et mis en tas !!!
Nous avons alors fait deux allers et retour vers le local avec la remarque pleine. Il en reste une demi à une remorque sur place et des tas d’autres morceaux plus petits à recouper. Nos provisions sont complètes jusqu’à l’automne prochain et avec un petit peu de travail complémentaire nous en avons pour une année.
Je pensais que nous en avions pour toute la journée, en fait à midi tout était fini et nous avons pris l’apéro pour fêter cela en allumant le feu dans la cheminée comme il se doit.

Les « quatre tronçonneuses » nous quittent à 13 heures et nous cassons la croûte au local.

Nous avons l’après midi libre devant nous, il bruine un peu, prémices du « déluge » prévu pour mardi, les cavités vont être « mouillées !

Nous en profitons pour faire le ménage dans le local, ranger tout ce qui peut l’être, principalement la salle d’accueil matériel qui est très encombrée. Deux heures plus tard elle est méconnaissable, nous allons pouvoir y accueillir les affaires des copains pour le camp qui démarre vendredi midi.

A 17 heures nous quittons les lieux. Au passage Matthias va laisser quelques détritus à la décharge de Riols. Rendez-vous vendredi

PHOTOS : SCMNE - Patrick

Aucun commentaire: