dimanche 13 novembre 2016

Jeudi 03 et samedi 05 novembre - Travaux au local.

Future prises pour le vidéo projecteur, ordinateur, etc....
Travaux au local
Jeudi 03 (après-midi) et Samedi 05 Novembre.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : jeudi 03 et samedi 05 novembre

Localisation : local du club à Courniou

Participant (s) :
jeudi : 1 – Denis
samedi : 3 – Matthias, Patrick et Denis

But : poursuite des travaux du local

Durée :
Jeudi : 2h
Samedi : 5h

Futur inter pour le ventilateur de la cheminée.
Réalisation :

Jeudi 03 :
Je suis passé au local pour poser les boites supports pour les prises qui serviront à brancher un vidéo projecteur, un ordinateur où autre chose, et la boite pour l'inter du ventilateur de cheminée, dans la salle à manger.

Je ne savais pas qu'il fallait avoir des talents de sculpteur pour poser les boites pour les prises. Il m'a fallu rectifier une pierre pour être à-peu-près droit. Finalité de l'histoire, une heure trente de perdu. Merci aux artistes qui ont décidés de garder ce p.t..n (censuré) de mur en pierre apparente. Quelle merde !!!

J'ai aussi mis en place la grille d'aération qui doit en principe donner de l'air dans la chambre du ronfleur. J'ai un doute sur ce principe, et je pense qu'une bouche d'aération VMC serait plus efficace. Il est vrais que sa sens le renfermé dans cette pièce, on a l'impression d'étouffer la dedans.

Retour à Mazamet à 17h30.

Grille d'aération pour le chambre du ronfleur.
Samedi 05 :

Nous nous retrouvons à trois pour cette journée de travaux au local.
En matinée, j'ai terminé la pose des prises qui sont fonctionnelle, malgré les critiques comme quoi elles étaient mal placés. Mais comme je suis bourrique, elles sont là et elles y resterons.

Pendant ce temps, Matthias et Patrick ont rangés le placo qui traînait dans la salle d'accueil et l'on monté au second étage. Ils m'ont laissé juste ce qu'il faut pour fermer autour de l'armoire électrique. Faudra bien qu'on la finisse cette pièce !!

Il est déjà 13h30 quand nous passons à table. Nous décidons de la poursuite du travail de la journée : Matthias et Patrick ferons de la peinture et Denis l'électricité du ventilateur.

Patrick a la peinture...
Nous nous remettons au travail. Après quelques explications pour faire des travaux de peinture, Matthias et Patrick sont au boulot. Par contre, quand je regarde de plus près le ventilateur pour la cheminée, je m’aperçois qu'il est prévu pour un trou carré et non rond comme celui que nous avons fait. Bon, on verra plus tard comment on fait ! Ensuite, impossible de fixer la goulotte pour cacher le câble. Il y a trop de creux et trop de petite pierre. Quelle merde. Du coup, je laisse tombé et ma journée s'arrête là.

Une bonne bière bien fraîche permet de se remonter le moral. Matthias et Patrick ont peint les murs en blanc. Il faudra faire une couche de finition.

La suite au prochain numéro.

... et avec sérieux !!

Matthias...

... en chef éclairagiste !

Les prises....
Photos : SCMNE - Denis
... enfin fonctionnelles.

Aucun commentaire: