jeudi 22 septembre 2016

Samedi 17 septembre - travaux au local.

Le mur en siporex ré-enduit.
Travaux au local
Samedi 17 septembre 2016

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : samedi 17 septembre

Localisation : local du club à Courniou

Participant (s) : 1
Denis

But : pose enduit et joints placo.

Durée : 9h (travail : 6h)

Il faut prévoir une grille pour cacher le regard du tube d'évacuation.
Réalisation :

J'arrive au local à 9h45, Romélia et Michel sont déjà là, ils doivent accompagner un groupe à la grotte du Lauzinas. Matthias les accompagne pour poursuivre sa formation.

A 10h tout le monde est là. Visite rapide du local, pose café avant la sortie et à 10h45, c'est le départ du groupe, une partie au Lauzinas, les autres à la grotte de Ponderach. Je me retrouve tout seul comme un grand pour poursuivre les travaux. Mais avant, un petit tour à l’épicerie du village, pour prendre quelque chose à manger et refaire le plein de bière, s'impose. J'en profite pour pousser à la Ferme du Juge pour faire le plein de bonne charcuterie que je dois rapporter à la maison.

Le tour de la porte presque terminé.
Je me mets enfin au travail car il est déjà 11h45. J'enduis le mur en siporex pour une couche de finition. Reste plus qu'un léger ponçage et le tour est joué. Je fais aussi quelques retouches par-ci par-là. Il reste là aussi du ponçage et la pièce pourra être peinte. En quelle couleur ???

Après le repas, je décide de faire les angles autour de la fenêtre du grand dortoir, autour de la porte d'entrée du dortoir et celui de la porte du ronfleur. Je poursuis par la chambre du ronfleur, avec les joints du placo. Le reste on verra plus tard.

Le tour de la fenêtre aussi. Tiens!! il pleut.
Au cours de l'après-midi, j'ai eu la surprise de voir arriver Louis et Éveline, des ex spéléo club de Sète pour ceux qui connaissent, avec deux amis qui sortaient de la grotte de la Trayolle et passaient comme cela au local pour voir s'il y avait du monde. Là aussi, visite rapide du local et séquence souvenir à la clé. Cela ma fait vraiment plaisir de les revoir.

Vers les 18h30, arrivée de tous les spéléo varois et des accompagnateurs pour un apéro bien sympathique pour conclure cette journée.

ATTENTION : les premières échelles du Trou de la Vigne doivent impérativement être vérifiées suite à la rupture d'un barreau.

La chambre du ronfleur ...
PHOTOS : SCMNE - Denis
... commencée mais pas terminée. Il reste du boulot.

Aucun commentaire: