lundi 20 juin 2016

Vendredi 17 juin - travaux au local.

COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE
DU VENDREDI 17 JUIN 2016

Rédacteur : Patrick CABROL

Date : Vendredi 18 juin 2016

Localisation : Local du club à Courniou

Participants : 1

But : Pose de la laine de roche dans le « dortoir du ronfleur »

Temps passé : 4 heures (la matinée)

Travail effectué :

La pose de la laine de verre ou de la laine de roche est particulièrement pénible, surtout dans les lieux totalement clos comme cela est le cas dans cette petite pièce. Comme il faut soulager les poumons de notre cher président j'ai décidé de venir seul mais en m'équipant correctement afin de ne pas moi aussi tousser-cracher durant 24 heures et d'y laisser la moitié de ma capacité thoracique. Je me suis donc entièrement recouvert d'une combinaison fine de peintre, avec capuche. J'y ai ajouté des gants, un masque doublé d'une feuille de sopalin, plus le casque pour un confort d'éclairage. On aurait dit que je partais pour une planète inconnu en mode « survie » (dommage pour la photo : j’étais seul !).

Après usage je peux dire que je suis heureux du résultat car j'ai posé toute la laine de Roche restante sans aucun problème. Je ne ferai pas cela tous les jours, mais c'est positif pour la technique !

J'attends de l'aide afin de poursuivre la pose du placoplâtre au plafond car je ne peux le faire seul. Le plus désagréable étant fait, cela devrait être réglé en 3 ou 4 heures. Il restera ensuite à finir le mur coté montagne pour que cette petite pièce soit confortable pour le ronfleur de service.


PHOTOS : SCMNE - Patrick
On voit le puits de jour qu'il faudra terminer.

Aucun commentaire: