vendredi 22 avril 2016

Jeudi 21 avril 2016 : travaux au local et musée.

Jeudi 21 avril 2016
Travaux au local et au Musée de Courniou.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Localisation : local du club et Musée à Courniou

Participants : 1 puis 2
Denis pour le local.
Claude et Denis au Musée

But : pour le local : terminer la pose de la faïence autour de plan de travail de la cuisine.
Pour le Musée : déplacer les vitrines.

Durée : local : 3h.
Musée : 3h30

Réalisation :

Départ de Mazamet à 14h30, après être passé voir mon équipementier pneumatique pour un problème de fuite à la valve du pneu avant gauche de mon fourgon.

Arrivée au local à 15h, où je me mets rapidement au boulot. Après avoir préparer la carreleuse électrique, je débite mes carreaux à recouper et les colles dans la foulée. Le reste ce fait sans soucis. Je prépare un carrelet de bois pour soutenir les autres carreaux pour le retour de la plaque de cuisson. Je maintiens le carrelet avec deux pointes clouées dans le siporex. On rebouchera les deux petits trous avec de l'enduit. Je finis tranquillement la pose des faïences. Un coup éponge pour nettoyer le plan de travail et on verra le reste à faire samedi prochain.

18h, je monte au Musée où je retrouve Claude et quelques membres du Conseil Municipal, ainsi que Madame le Maire. Nous discutons du réaménagement du musée et de la scénographie à mettre en place. Nous déplaçons la grande vitrine du centre en la faisant pivoter, non sans grande difficulté, autour de l’îlot central. Cela nous à bien pris 1h, la difficulté étant de ne pas casser les grandes vitres. Mission accomplie.

Nous avons déplacé aussi diverse petit vitrine. Celle réservée aux chauve-souris, la petit sur les ours des cavernes, et mise en place définitive de celle de l'ours des cavernes. Il ne reste plus grand chose à déplacer.

Reste plus qu'à les remplir, et la municipalité compte sur le spéléo club pour cela. Il faudra prévoir dans notre programme de sortie des séances au musée. Voila, les chose se précise de plus en plus, et ira de plus en plus vite si nous voulons présenter quelque chose de cohérent dit-ci le début de la saison touristique, l'inauguration du musée devant se faire le jour de la Fête de la grotte. De bonne journée en semaine qui se prépare.

21h30, retour sur Mazamet. Arrivée à la maison à 22h.

Désolé, pas de photos car j'ai oublié de prendre mon appareil.

Aucun commentaire: