lundi 29 février 2016

Samedi 27 février 2016 - Travail au local.

TRAVAIL AU LOCAL LE SAMEDI 27 FÉVRIER 2016

Rédacteur : Patrick Cabrol
Date : 27 février 2016
Localisation : Local du club à Courniou
Participant : 1
But : Préparation des travaux et matériel du club
Photo : Patrick
Durée : De 10 à 16H30
Travail effectué :
8 heures : Départ de Toulouse, arrivée au local sous une pluie battante. Il faut se « précipiter » de l’intérieur de la voiture à l’intérieur du local en un minimum de temps pour éviter le pire. Heureusement ce temps pourri cessera à midi.
Je commence par allumer le feu dans la cheminée car il fait un peu frais dans le local. A cette occasion je peux me rendre compte que la gaine qui a été installée le 13 février sur la sortie d’air chaud du récupérateur de chaleur fonctionne très bien et que la pose d’un petit ventilateur permettra de chauffer rapidement la pièce située au-dessus.
Je fais ensuite l’inventaire de tous les matériaux dont nous disposons au local pour la suite des travaux de rénovation afin d’évaluer ce qui nous manque : placoplâtre, rails, montants, laine de roche… Quelques mesures permettent ainsi de prévoir les commandes pour la suite.
Il faut ensuite marquer le matériel récemment acheté par le club et reprendre l’ancien dont le marquage à tendance à disparaître. C’est ainsi que tout est marqué en jaune, l’une des couleurs du club (jaune et noir). A cet effet un joli pot de peinture, un pinceau et de l’acétone pour nettoyer avant peinture, ont été achetés. C’est ainsi que tous les descendeurs, bloqueurs de main et de poitrine, demi-ronds, mousquetons, shunt ont été marqués. Ce fut ensuite le tour les harnais, ceintures, pédales et torses.
Le club dispose maintenant de 15 équipements complets de matériel individuel à prêter à ses membres. Nous sommes presque 20 inscrits cette année mais comme tout le monde ne sort pas le même jour, on devrait s’en tirer. Il va falloir prévoir de mettre « au musée » les équipements qui le nécessitent. Cela fera un peu de place au local matériel qui devient trop petit avec tout ce qui est entreposé pour les divers travaux de désobstruction et autres.
A 14H30 les copains de St Amant Soult et Labastide sont passés au local afin de récupérer des montants qui nous ont été donnés mais qui sont trop larges pour nos travaux. Cela a fait des heureux !
A 16H30 je suis obligé de tout laisser sécher avant de passer la seconde couche de peinture, ce sera pour la semaine prochaine.
Retour à Toulouse à minuit après un bon casse-croûte chez les copains à Labastide.

Aucun commentaire: