COMPTE
RENDU DE LA JOURNÉE DU SAMEDI 6 JUIN 2015
Rédacteur : Patrick Cabrol
Localisation :
Local du club à Courniou
Participant :
1
But :
Poursuite des travaux de réhabilitation du local du club
Durée : 5
heures (8 à 13 heures)
Réalisation :
C’est à 8 heures que
j’ai commencé le travail de ponçage du plafond du grand dortoir.
Il restait les finitions des trois grosses poutres du fond à
terminer et la première grosse poutre à faire ainsi que la petite
située contre le mur d’entrée.
Je pensais tout faire
dans la matinée et consacrer le reste de mon temps libre aux autres
rangements dans le local, uniquement dans les pièces disposant d’un
éclairage naturel, puisque notre électricien-président préféré
a tout coupé afin de pouvoir travailler tranquillement. Heureusement
il a prévu une prise de courant « travail » où j’étais
connecté.
Après avoir revêtu ma
tenue de « scaphandrier » habituelle, mon travail avançait bien.
J’avais réalisé le nettoyage complet des deux demi-poutres du
fond, j’ai transféré les lits afin d’attaquer l’autre coté,
j’étais content de l’avancée des travaux, lorsque j’ai senti
un petit « clic » dans la main qui tenait la ponceuse et que
celle-ci s’est arrêtée sans vouloir redémarrer. La séance
ponçage s’est arrêtée là, contrariant bien mes ambitions pour
la journée. Cet incident s’étant déjà produit l’an dernier,
j’attends que le propriétaire se charge de regarder ce qui se
passe au cœur de cette mécanique où je n’y entends rien !
Il était 9 heures, la
journée était à peine entamée. Ce n’est pas le travail qui
manque au local mais sans électricité dans certains pièces il est
difficile de travailler surtout au local matériel, sans fenêtre, où
il y a pourtant beaucoup de rangements et de nettoyage à faire avant
le camp d’été.
J’ai alors décidé de
passer à une phase de nettoyage et de rangement partout où je le
pouvais. J’ai donc balayé totalement le grand dortoir, mis tous
les gravats en sac. J’ai ensuite aussi pris tous les sacs des
déblais des travaux de Denis afin de porter l’ensemble à la
décharge de Riols en y ajoutant un matelas qui avait fini de nous
rendre service ! Bref, un peu de place et de propreté ne fond pas de
mal !
J’ai ensuite pris les
mesures afin de pourvoir poser des rideaux sur les deux fenêtres du
premier étage. J’ai fini mon programme par des rangements dans les
étagères de WC et de la cuisine afin de rendre plus cohérent les
positions des divers éléments nécessaires à la préparation des
repas, nous allons en avoir besoin dans un mois.
J’ai terminé la
matinée par le déjeuner et quitté le local à 13H30 pour aller à
la Devèze où j’ai attendu l’ouverture à 14 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire