jeudi 25 juin 2015

Jeudi 25 juin 2015 - travaux au local.

L'inter et sa prise de service.
 
Compte-rendu de l'après midi de travail du
jeudi 25 juin 2015 au local

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : jeudi 25 juin 2015

Localisation : local du club à Courniou

Participant : 1

But : remettre l'éclairage dans l'ancienne cuisine et pose de quelques prises. Terminé le tableau électrique.

Temps passé : 5 heures

Trois prises supplémentaires qui fonctionne.
 
Travail effectué :

Départ de Mazamet à 14h sous un soleil de plomb. Il fait très chaud dans la cabine du fourgon malgré les vitres ouvertes. Pas trop de circulation aujourd'hui. Je me gare devant le local à Courniou à 14h35.

Je profite de ce beau temps pour aérer la maison en ouvrant toute les fenêtres. Je décharge du fourgon les deux rouleaux de câbles, les boîtes de disjoncteurs et du menu matériel achetés ce matin. Je démarre par la pose des prises (un bloc de trois enfermé dans sa boite placo, plus celle de service sous l'inter) après avoir tirer les lignes.

L'éclairage fonctionne en provisoire.
 
Didier passe rapidement me dire bonjour, nous discutons un peu. Je poursuis par la pose de l'inter après avoir là aussi tiré les lignes. Je raccorde le courant sur le vieux fil qui alimente le néon (qui faut changer car il tombe en ruine, quelle merde ce truc, même pas pu remettre le deuxième néon pour remplacer celui qui c'est grillé!!).

Quel bordel dans cette pièce !!
 
Tout en sirotant une petite bière, je m'attaque au gros morceau, compléter le tableau électrique par la pose des disjoncteurs de toutes les futures lignes de la maison, et cela fait du monde sur les rails. J'espère n'avoir rien oublié. J'ai fais le branchement électrique de la troisième rangée et mis les peignes aux rangées deux et trois. Maintenant, il n'y a plus qu'à tout ramener au tableau.

Le tableau avec tout ses disjoncteurs.
 
Il est déjà 19h passé, je range le matériel, passe un coup d'aspirateur un peu partout, ferme les fenêtres de la maison, coupe le courant avant de partir. A 19h35, je rentre enfin à la maison.

Heureusement que c'est pas un château !!!
PHOTOS : SCMNE - Denis

Aucun commentaire: