mercredi 20 mai 2015

Mardi 19 mai 2015 - travaux au local.

Le haut de la fenêtre bouché.
Compte-rendu de la journée de travail du
mardi 19 mai 2015 au local du club.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : mardi 19 mai 2015

Localisation : local du club à Courniou

Participant : 1

But : enduit et électricité

Temps passé : 6 heures


Égalisation au MAP du tour de la porte de l'ancienne cuisine. Vue partie droite,....
 
 
Travail effectué :

Départ de Mazamet à 10h sous la pluie. Beurk, en plus il fait froid !!
Arrivée à Courniou à 10h30. J'ouvre les volets de la nouvelle salle à manger mais avec ce temps gris il fait quand même sombre. Une descente rapide à l'épicerie pour acheter de quoi manger à midi, et à 11h je me met au travail.

..... vue sur la partie gauche.
 
J'installe les bouches d'extraction VMC à la cuisine et au WC. Il ne faut pas que j’oublie de tirer la ligne électrique pour la machine ! Il manque plus qu'à poser les plinthes au WC et la cuisine et faire en carrelage une crédence le long du plan de travail. C'est pas le travail qui manque. Avis aux amateurs !

Pan coupé pour cacher la gaine d’alimentation électrique de la maison à finir.
 
Je prépare un morceau de placo pour faire une liaison avec le mur et le placage autour du compteur électrique au niveau de la porte d'entrée. Une fois vissé, je prépare un seau de MAP et égalise le tour de la porte qui donne sur l'ancienne cuisine. Un autre seau sera nécessaire pour cacher la grosse gaine qui alimente en électricité la maison. Les fonds de seaux ont servi à reboucher les vides autour de la boite électrique.

Enduit pour égaliser le mur,.....
 
P.....n, déjà 14h. Il est temps de casser la croûte. Demi-heure après, je passe un coup de liane sur le pourtour de la fenêtre de la salle à manger, mais c'est pas une réussite !! 

.... mais ce n'est pas une réussite !!
 
Je prépare un autre bout de placo pour fermer le haut de la boite électrique, que je n'ai pas fixé. J'ai percé le trou pour poser la boite de dérivation qui va cacher les borniers d’alimentation du tableau électrique qui est de l'autre coté du mur.


Panneau non fixé pour fermer le dessus du compteur électrique.
 
Je coupe le courant et débranche l'ancienne installation. Il n'y a plus de courant sur le reste de la maison. Marche que la nouvelle installation pour le WC et la nouvelle cuisine. Je ferais un montage provisoire pour les cumulus et je pense branché le courant à la salle à manger.

Une partie de l'ancienne installation qui sera supprimé.
 
Il est 17 heures, j'en ai plein le cul et arrête la pour aujourd'hui. Je ferme les volets de la salle à manger, coupe le courant et rentre sur Mazamet. 

Il est temps de remettre de l'ordre.....
 
La suite au prochain numéro !!!

.... dans tout ce bordel !!
PHOTOS : SCMNE - Denis

Aucun commentaire: