vendredi 29 mai 2015

Jeudi 28 mai 2015 - travaux au local.

Il vas y avoir du ponçage à faire !!
Compte-rendu de la journée de travail du
jeudi 28 mai 2015 au local du club.

Rédacteur de le fiche : Denis Matarin

Date : jeudi 28 mai 2015

Localisation : local du club à Courniou

Participant : 1

But : enduit dans la salle à manger et pose de rails et montants dans l'ancienne cuisine

Temps passé : 8 heures

Les angles sont terminés du coté de la porte d'entrée.
Travail effectué :

Départ de Mazamet à 10h30, je me gare devant le local à 11h. Aujourd'hui, il fait un temps splendide. Je sans qu'il va faire chaud et la maison va bien en profiter. J'ouvre toute les fenêtres pour faire rentrée la chaleur et c'est pas du luxe. Qu'est-ce quelle est froide cette baraque !!!

Je commence la journée par les enduits. Je fais l'angle caché derrière la porte d'entrée et enduit le pourtour de la fenêtre et de la porte de communication avec l'ancienne cuisine. Je retouche par ci par là et il est déjà 13 heures. C'est l'heure de se mettre à table. 

Les bandes posés partout.
Après un bon café, j'attaque dans l'ancienne cuisine. Il faut d'abord faire de la place, mais vu l'encombrement de la pièce la place sera minime. Heureusement que je suis mince (enfin presque, vu le bide que je me paie à force de boire beaucoup de bière).

Je pousse les cuisinières qui nous enquiquinent depuis un moment (si elle ne fonctionne pas, il faut les virés), déplace le meuble à outillage. Tout cela poussé contre la table. La place dégagée est vraiment minime. 

Ancienne cuisine : début de la pose des rails et montants.....
Je pose le rail au sol et fixe les montants. Dans cette pièce, le plafond est à 2m53, c'est plus bas que la salle à manger ou le plafond est à 2m80.

Du coté de l'évier, une poutre transversale est à 2m47. Encore des découpes sans parler du placo ou la aussi ont va bien s'amuser.

Voila la fin de journée qui arrive, je commence à ranger quand arrive Suzanne et Claude avec des amis pour voir les avancées des travaux. Visite complète de la maison. Après leur départ, je passe un rapide coup de balai et ferme la maison. Il est déjà 19h35 quand je démarre pour renter sur Mazamet. 

.... et c'est pas fini !!!!
PHOTOS : SCMNE - Denis

Aucun commentaire: