samedi 23 mai 2015

Jeudi 21 mai 2015 - travaux au local

Le luminaire posé .
 
Compte-rendu de la journée de travail du
jeudi 21 mai 2015 au local du club.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : jeudi 21 mai 2015

Localisation : local du club à Courniou

Participant : 2
Didier (arrivé à 17h)

But : électricité

Temps passé : 8 heures

Et en plus, ça marche !!!
 
Travail effectué :

Arrivée à Courniou à 11h. Aujourd'hui, le temps est mitigé mais pas froid. La maison sera entièrement ouverte.

J'attaque directement par la pose du luminaire à la salle à manger, branche l'interrupteur et la prise de service. Je fais un branchement provisoire sur le tableau électrique pour l'éclairage, et hop ! Lumière ! Les prises seront branchés plus tard en cas de besoin.

Fermeture du haut du panneau.
 
Voila une bonne chose de faite. Pour changer un peu la routine du travail, je décide de découper des bouts de placo pour fermer le haut du panneau au dessus du boîtier électrique. Après cela, tout en mangeant, je regarde par où je peux passer le câble d’alimentation de la VMC. 

Vue générale du chantier : quel souk !!
 
La journée se poursuit par la dépose de l'ancienne installation de la vielle cuisine et la salle matériel. Je suis obligé même de monter au 1er étage pour faire un peu le tri en supprimant une boite de dérivation caché par un panneau de bois. Quel merdier là dedans !!!

Panneau fini, il n'y a plus qu'à .......
 
Je monte un rouleau de câble en 1,5 mm² dans la bibliothèque du second étage, et descend le câble par la chambre du ronfleur, passe dans le grand dortoir et traverse par un trou percé dans le chambranle de la porte du petit dortoir. Un trou percé dans le plancher me permet de descendre au niveau du tableau électrique. Avec l'aide de Didier arrivé entre-temps, nous fessons passer le câble par le trou du mur pour sortir au niveau de la boîte électrique. Je brancherais la VMC plus tard.

Sortie du câble d’alimentation VMC à brancher.
 
Je visse la plaque de placo qui cache le dessus du boîtier électrique. C'est propre et quand les borniers serons dans la boîte de dérivation ce sera nickel. Avec Didier nous prenons demi-heure de repos en sirotant une bonne bière bien fraîche.

Angle droit .....
 
Après le départ de Didier, je termine la journée en renforçant les angles de l'encadrement de la porte de l'ancienne cuisine. Pas le temps de faire le haut. On verra plus tard.

A 19h, j'arrête tout et range le matériel, passe un rapide coup de balai, ferme les fenêtres du 1er étage, les volets du bas, coupe le courant et rentre à Mazamet. 

Et angle gauche à finir.
PHOTOS : SCMNE - Denis

Aucun commentaire: