samedi 7 mars 2015

Dimanche 01 mars 2015 -travaux au local et rangement.

Mathieu au rangement du matériel.
 
COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE DE TRAVAIL AU LOCAL

DIMANCHE 1 MARS 2015

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Dimanche 1 mars 2015

Localisation : Local du club à Courniou

Participants : 3
Atik Bouwahdadi
Mathieu Ferran

But : Poursuite des travaux au local et rangements

Durée : 9H30 à 19H

Travail de précision !
 
Il pleut et finalement ce n’est pas si mal d’avoir changé le programme. Il est bien de travailler au chaud avec le feu de bois dans la cheminée.

Nous commençons par les rangements dans la cuisine afin de libérer ensuite la place à Atik. Nous ressortons la seconde gazinière afin de la mettre dans l’ancienne salle à manger, puis nous descendons du second étage une petite étagère à tiroir pour les rangements et afin d’y poser le four à micro-onde et la cafetière. La vaisselle qui nous a été donnée est aussi lavée et rangée.

Il faut que cela soit parfait !
 
Atik peut alors continuer son travail au plafond afin de joindre les plaques de placoplâtre et les peindre. En fait le premier travail ne lui plaira pas et il défera tout afin de reprendre l’ensemble des joints : bravo pour la conscience professionnelle d’Atik car j’avais trouvé que c’était déjà très bien !

" je suis heureux les mains dans la peinture !!"
 
Nous avons donné un bon coup de balais dans notre nouvelle salle à manger après avoir rangé le bois qui reste, les cagettes, les planches de palettes etc… Nous avons aussi placé la topographie de Roquebleue sur l’un des murs afin de mettre un peu de décoration. Nous finirons cette pièce par le tri des pots de peinture qui nous restent.

" Les jumelles "
 
Dans l’ancienne cuisine nous avons commencé par prendre tout le bois coupé à la Fajolle la semaine dernière afin de le porter à sécher sur les « terres » d’Atik, non loin du local. La place libérée nous a permis d’y mettre l’étagère en bois qui bloquait le milieu de la pièce. La seconde gazinière de la cuisine a trouvé sa place à coté d’une de ses copines qui est encore là. Aucune des deux ne fonctionne complètement il va falloir en réparer une afin de pouvoir en disposer d’une seconde en cas de besoin. C’est un très beau jeu de chaises musicales mais finalement c’est pas mal car on a vraiment gagné en place et en propreté générale.

La cuisine prend forme.  

" Quel chambard ! mais on va y arriver !! "

 
Nous continuons le rangement par la dernière pièce du rez-de-chaussée avec l’entretien du matériel qui a été huilé (mousquetons, descendeurs, bloqueurs, demi-ronds etc..). Un premier tri des cordes a aussi été effectué et nous avons préparé tout ce qu’il fallait pour la sortie du lendemain à la Trayolle.

Le temps pluvieux de ce jour nous a bien montré qu’il faut au plus tôt inverser les portes d’accès au local afin d’y pénétrer par la partie matériel, la porte actuelle devenant sortie de secours, si non il est impossible de garder la salle commune propre !

PHOTOS : SCMNE - Patrick




Aucun commentaire: