samedi 20 décembre 2014

Vendredi 19 décembre - travaux au local.

Raccordement à l'arrivée d'eau froide, avec le flexible qui monte et traverse le mur.
TRAVAUX AU LOCAL DU CLUB A COURNIOU
VENDREDI 19 DÉCEMBRE 2014

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : vendredi 19 décembre 2014.

Localisation : local du club à Courniou.

Participants : 2
Loïc Rault
Denis Matarin

Durée : de 11h à 18h

But : raccordement en eau de la nouvelle cuisine.
Raccordement sur le PER de la cuisine.
Travail effectué :

Départ de Mazamet à 9h45 sous un ciel bas et gris avec un vent d'ouest qui souffle fort. C'est humide et le crachin qui nous tombe dessus est fort désagréable. Arrivée à Courniou, ou le temps est plutôt mitigé, nous nous arrêtons faire des courses pour le repas de midi. Nous rencontrons Claude qui vas lui aussi au ravitaillement. Nous poussons jusqu'à la ferme du Juge pour ravitailler la famille Matarin en cochonnaille.
Sortie PER eau chaude cuisine.....
Retour au local à 10h50. Loïc prépare un café. Du temps qu'il passe, nous regardons le travail qui faut faire et préparons les outils en conséquences. Atik s'arrête pour nous dire bonjour mais refuse la tasse de café proposée car il en a trop bu ce matin.
raccordé au té en laiton. Le flexible est pour l'eau chaude de l'ancien évier.
11h25, nous nous mettons au travail. Nous commencerons par raccorder l'eau sur la nouvelle cuisine. Le gros perfo est mis à contributions car il faut percer trois trous de 30 pour faire passer les tubes PER et le flexible d'alimentation d'eau froide. Les raccordement sont effectués sans trop de soucis, sauf qu'il faut toujours chercher le bon raccord laiton. Quelle merde cette plomberie, même avec un semi-remorque rempli jusqu'à la gueule je suis sur qu'il manquerait quelque chose.
Le miracle de l'eau !!!
Après cela, nous effectuons les essais hydraulique, et tout fonctionne bien. C'est presque 14h, il est tant de passer à table. Menu : tranche de gigot d'agneau, fromage et dessert.
L'heure de passer à table.

Les tranches de gigots d’agneau sont sur le grill .....

..... en train de cuire doucement devant le braise.

Si, si, ...
Vers les 15h, nous reprenons notre travail avec la pose des portes du meuble sous évier et son étagère. Nous branchons la ligne électrique du frigo et posons la prise, et nous le déplaçons dans la cuisine à sa nouvelle place. Sur la lancée, nous posons aussi la hotte aspirante.
... il y a le gaz qui marche !

Montage des portes du meuble évier.

Fixation du support de la hotte aspirante.

Pose de la hotte et vérification de la planéité.

Manque à faire le raccordement électrique.
Voilà une journée bien remplie, il ne manque plus qu'à poser la rampe électrique au dessus de plan de travail et faire le raccordement électrique de la hotte. Nous terminerons par le plafond en placo, cela permettra de cacher les fils électrique de l'inter.
Cela fait plus cuisine ...

... qui prend forme petit à petit.
PHOTOS : SCMNE - Denis
Le bar est ouvert !!!

Aucun commentaire: