dimanche 21 décembre 2014

Samedi 20 décembre - travaux au local.

COMPTE RENDU DU TRAVAIL AU LOCAL

SAMEDI 20 DÉCEMBRE 2014



Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Samedi 20 décembre 2014

Participant : 1

Localisation : Local du club à Courniou

But : Rangement au local

Durée : 3 heures (9H30 à 12H30)

Travail effectué :

En arrivant au local, j’apprécie la douce chaleur restante de la journée de travail de la veille. Denis et Loïc ont fait griller des tranches de gigots, ce qui a bien réchauffé la pièce et j’en profite aujourd’hui. Je fais un tour du local et je regarde tout ce qui a été fait : le branchement de l’eau, la pose de la hotte de la gazinière, la pose du frigo etc… C'est agréable à voir, ils ont bien bossé.

La fin de la semaine de Noël sera animée au club avec deux journées spéléo. Le vendredi matin nous changeons une poutre dans le petit dortoir du premier étage, l’après-midi nous allons faire une ballade au Lauzinas avec les travailleurs du matin. Le lendemain samedi, nous avons une journée de désobstruction à la Fajolle avec nos collègues d’Airbus. Bien sur nous avons prévu des « troisième mi-temps » au retour de ces journées. Le but du travail aujourd’hui était donc de préparer le week-end prochain avec des rangements multiples.

Notre seul chauffage étant la belle cheminée provençale de la salle à manger nous avons besoin de provision de bois pour une journée et deux soirées, or nos réserves s’épuisent, il ne reste qu’une bonne journée de bois.

Nous avons prévu de rentrer un stock de bois pour l’hiver mais nous avons besoin de place. Vu le désordre qui règne actuellement dans le local ce n’est pas évident. Nous allons donc être obligés de jouer aujourd’hui aux « chaises musicales ».

Pour poser le bois, nous devons enlever les cinq fûts de sable et les entreposer ailleurs, c’est à dire près de la porte pour leur départ. Pour les entreposer près de la porte il faut enlever le meuble à vaisselle qui est disposé là afin de le mettre près de sa place définitive, dans la salle à manger. La seule place possible est située près de la fenêtre, puisque l’endroit où il devra aller n’est pas prêt actuellement. Il faudra attendre que le jointage des pierres du mur soit fini. Mais pour poser le meuble à vaisselle à cet endroit il faut changer de place tous les pots de peintures qui encombrent les lieux. Bref vous avez compris, ce sera donc un travail de transport pour aujourd’hui.

Bref à ce petit jeu, les cartons ont largement servit à remuer tout ce petit monde pour ne pas rayer le carrelage, sinon le président aurait râlé et il aurait eu bien raison ! Le problème est qu’il s’agit de rangements qui ne sont pas définitifs pour le moment mais nous avançons. Les bidons de graviers et sable disparaîtront lorsque nous aurons fini le jointage des pierres au local (sable fin) et la pose de la porte à la Fajolle, (sable et gravillons). Il n’y en a plus pour très longtemps.

Au fur et à mesure de l’avancée des « chaises musicales » un coup de balais était donné, il y en avait bien besoin, mais avant que tout soit fini nous passerons notre temps à balayer et sans doute à changer la poussière de place !

Après ce premier travail, un début de rangement a été fait au local matériel qui est on ne peut plus encombré, mais nous ne pouvons rien y faire de définitif tant que les travaux de pose de l’eau et de l’électricité ne sont pas terminés. Au milieu de tout cela nous cherchons toujours le couvercle de la cuvette des WC !

A suivre … !

Aucun commentaire: