dimanche 12 octobre 2014

Travaux au local et à l'entrée de Roquebleu - Vendredi 10 octobre.

COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE DE TRAVAIL

DU VENDREDI 10 OCTOBRE

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Vendredi 10 octobre 2014

Participants : 6
Denis Matarin
Atik Bouwahdadi
Alain Cabrol
Jean-Pierre Scanzy
Alain Scanzy

Localisation : Local du club et grotte de Roquebleue

But : Poursuite des travaux au local et travaux à l’entrée de la grotte de Roquebleue

Durée : Toute l’après midi

Atik à la truelle.

Cela fais chaud de bosser au plafond !
 
Compte rendu de la journée :

Deux équipes vont travailler cet après midi avec des objectifs principaux différents : le local et la grotte de la Fajolle.

.1) Denis et Atik poursuivent les travaux dans les futurs cuisine et WC du rez de chaussée.
Patrick, Jean Pierre et les deux Alain vont à Roquebleue.

Denis et Atik poursuivent donc la pose de chaux sur les murs afin de finir d’égaliser et d’uniformiser les murs. Ensuite ils passent un revêtement sur les murs en siporex des WC afin d’avoir une surface uniforme pour y placer de la toile de verre. Denis commence en même temps la pose de la VMC qui aura pour fonctions d’aspirer les odeurs de la cuisine, de renouveler l’air du local (WC, douches etc.) et surtout de bien l’assécher. A noter dans ce domaine que nous n’avons plus à ce jour d’écoulement d’eau dans le local matériel, ce qui est un vrai bonheur !

On rebouche tout .

Y'a encore un p'tit trou à boucher !!!

Je te passe le plâtre !
 
. 2) La deuxième équipe se rend à l’entrée de Roquebleue. Le but du travail est de souder des fers-plats au sommet du montant des échelles d’entrée afin de pouvoir les fixer à la roche avec un goujon sur chaque fer. Le sommet du puits d’entrée, éclairé à la lumière à arc bleue, était magnifique.

Durant ce temps l’entaille située dans le rocher sous la 2° plaque d’entrée a été améliorée afin d’avoir plus de prise au pieds et d’éviter de glisser.

Ensuite nous avons réparé la serrure de la deuxième porte, qui ne fonctionnait plus. Il a fallu bien meuler à la disqueuse la partie femelle de la serrure et un peu la partie mâle. Manifestement la porte avait bougé depuis sa pose, il y a déjà « quelques » années. Il faudra finir de fignoler cette trappe en faisant une petite bordure en ciment sur le coté pour éviter que l’eau et les gravillons ne viennent perturber la fermeture. Il faudra forer un petit trou afin que l’eau s’écoule plus librement sous la trappe et remettre un peu d’huile dans les verrous.
Les quatre fermetures placées sur les deux trappes sont donc de nouveau fonctionnelles.

L’enduit prend bien sur le siporex.

Qui a écrit tous ces graffitis ?

C'est mieux quand c'est moi qui le fait !
 
De retour au local Jean-Pierre et les deux Alain ont poursuivi les travaux dans le petit dortoir en refaisant complétement le plâtre au dessus de la fenêtre, c’est nettement plus beau. Nous allons pouvoir mettre « le lino cache misère » en attendant des jours meilleurs. Nous souhaitons doubler le plancher car le rez de chaussée profite largement de tout ce qui se passe au-dessus. Quand la salle à manger sera déplacée définitivement dans l’autre pièce il y aura moins de problèmes, mais en attendant on gère au mieux.

La journée s’est terminée devant un petit apéritif suivi d’un bon repas au restaurant voisin.

Le travail avance bien, même si c’est long. D’ici très peu de temps nous allons pouvoir nous consacrer plus essentiellement à l’aménagement de la cuisine et de la salle à manger… les grillades hivernales nous attendent !

Regardez comme c'est bô !
PHOTOS : SCMNE - Patrick.

Encore un petit coup dans le coin et c'est bon !

Aucun commentaire: