lundi 29 septembre 2014

Samedi 27 septembre - Travaux au local.

Didier : le geste parfait.
TRAVAUX AU LOCAL

LE SAMEDI 27 SEPTEMBRE

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Samedi 27 septembre

Localisation : Local du club à Courniou

Participants 4
Denis Matarin
Didier Evrad
Atik Bouwahdadi

But : Poursuite des travaux de réhabilitation du local

Durée : Toute la journée

Atik : au ravitaillement de la "meringue" pour le pâtissier !

Atik : "la main à la pâte".

Didier : je suis fier de ma meringue !

Ho le beau gâteau !
Travail effectué :

Il a fallu commencer par aller faire quelques achats (papier à tapisser, gants de travail...), puis prendre un bidon de colle à tapisser à Saint-Amans-Soult, pour continuer à Courniou avec un bidon pour le traitement du bois et finir à Saint Pons avec l’achat d’un masque respiratoire pour les émanations de produits divers… Arrivée au local à 10H15, le travail peut démarrer.

Je passe le produit pour traiter le bois au plafond du petit dortoir. En enlevant le lino qui est au sol, je me rends compte que dessous « ce n’est pas très beau » avec des dépôts blancs sur le plancher. Cela me fait penser à des champignons (manque de circulation d’air ?). Le produit de traitement des bois étant insecticide et fongicide je traite alors l’ensemble du plancher, mais quelle odeur !

Il est alors 13 heures et c’est l’heure du casse croûte. Atik me rejoint alors pour la reprise du travail et nous montons dans le grand dortoir afin de clouer les planches que nous avions posées avec Didier lors de la dernière séance de travail. Didier et Denis arrivent à leur tour.

Attention, il va bientôt falloir l'encorder !!!

Chut ... maman est à coté !

Travail d'artiste.
PHOTOS : SCMNE - Patrick

"Je préfère cela que la colle à siporex !!!"

Le roi Denis dans l'exercice de ses fonctions d'occupation du trône !

Que c'est beau quand c'est fini !!!
Patrick effectue les rangements des bidons de sables et graviers dans l’ancienne cuisine, puis transporte le bois stocké sur les banquettes de la nouvelle cheminée afin de dégager les lieux pour atteindre le plafond et finir le ponçage de la pièce. La partie ponçage elle-même est repoussée afin de ne pas mettre les copains dans une atmosphère vite irrespirable quand on fait ce type de travail.

Denis, Didier et Atik se consacrent alors au lissage à la chaux du mur des nouveaux WC et des deux murs de la nouvelle cuisine (les autres murs étant en siporex). Une fois tout le monde parti, il est alors procédé au traitement du bois (poutres) de ces deux pièces. Le travail est long mais ça avance… Avis aux amateurs qui peuvent donner un coup de main !

La crème montée est bien arrivée en haut !

Flemme de refaire de la meringue à cette heure là ! On garde une heure de boulot pour la prochaine fois !

Aucun commentaire: